Wednesday, July 02, 2008

montréal/français - dossier de presse

Depuis plus que deux semaines que je suis en l’Intermédiaire 2, avec la très énergique Andreanne comme professeur. Une des activités est le Dossier de Presse, qui consiste en faire les résumes de trois articles de journal par semaine, toujours sur le même sujet (choisi pour les étudiants). Mon sujet est, bien sûr, les jeux vidéo.

Je vous écris cette affiche maintenant parce qu’elle est seulement un copier-coller de mes premiers articles et, mandâmes et monsieur, il n’y avait aucun erreur grammaticale ou d’orthographie!

Voici :
Les jeux vidéo, affaire lucrative pour l'industrie musicale
Les jeux vidéo de simulation musicale (qu’on peut se placer au lieu d’un musicien seule ou d’un groupe) sont vu comme un nouveau moyen fructueux de publicité maintenant. Les éditeurs trouvent aussi des profits générés pour les ventes des jeux.
Un bon exemple est le groupe Motley Crue, qui a fait une nouvelle chanson disponible pour téléchargement et ils ont vendu plus avec le jeu «Rock Band» que sur iTunes.
Mon opinion : Je suis entièrement d’accord avec l’article. J’ai le jeu «Rock Band» et personnellement j’ai aimé la possibilité de connaître des chansons très bonnes à cause du jeu. Ça assemble deux choses que j’adore : les jeux vidéo et la musique.

Grand Theft Auto IV : on s'arrache l'enfant terrible du jeu vidéo
Le jeu controversé Grand Theft Auto a présenté son quatrième version à la fin d’avril. Au début, ça a été un des jeux plus réussis déjà sorti.
Dans le passé le série a trouvé beaucoup de problèmes avec la violence, la criminalité et les activités sexuelles dans le jeu, mais maintenant ça apparentement ne prendra pas d’attention : les avocats des industries du jeu ont travaillé très fort pour conserver cette sortie dans la loi.
Mon opinion : Je pense qu’il n’y a vraiment pas de motif pour s’inquiéter avec les choses explicit du jeu parce qu’un jeu ou un film ne peut pas inciter des actes criminels.

Les amateurs de jeux vidéo, sociables eux aussi!
Selon un sondage fait en Australie, seulement une petit part des joueurs ont des problèmes sociaux, différemment de qu’on pourrait penser. Le chercheur a conclu que les personnes qui aiment les jeux vidéo actuellement ne sont pas encore le stéréotype du passé, et que les joueurs qui ont plus de tendances antisociales sont ceux qui jouent à des jeux en ligne massivement multi-joueurs.
Mon opinion : Cette recherche a été faite sur un créneau très limité, mais c’est valide. Je croix qu’il y a toutes sortes de jeux pour toutes sortes de personnes. C’est intéressant que ceux qui ont plus de tendance à être antisociaux sont les personnes qui jouent dans une société virtuelle. Et je ne suis pas d’accord avec l’utilisation du mot «geeks» dans le texte. Je suis un geek et je ne suis pas antisocial (j’espère!).


_

7 comments:

Unknown said...

Hauahuhauhau Que fdp! Eu entendi as palavras "Grand Theft auto" e "Rock Band". Viu, como meu frances jah ta bom? hauhauahuahauh

Legal ler seu blog e descobrir que nao passo de um verme, que nao fala frances... espero que vc nao queime mto no inferno, qdo morrer! uahuahauhauha

Abraço mermao!

Anonymous said...

Aff, eu postei um comment, mas ele nao ficou ae... Damn.

Anonymous said...

Ok, got it! Vc tem que aprovar agora! uahuahauauh Pode deletar estes ultimos, pls! Apesar de eu saber que vc nao vai deletar... e que vai me queimar com todos os seus leitores! Normal! Mal de japones safado! uhauahuahahu Kisses, dude!

Adriano Tanoue said...

AHIESUHIaueshishiuAHESIUHaeishaIUEHIaheiuAHESIUHaiehIUAESH....

Unknown said...

vtc... escreve q nem homem... e não fazendo biquinho porra!!!

Adriano Tanoue said...

@hick: ignorância e frustração são normalmente seguidos de violência, física ou verbal.

Outra coisa é que meu sotaque é québecois, e não parisien. Não convenci? Espera uns dias que eu te mando uma resposta mais concreta.

Anonymous said...

Yuhuuuu, eu entendi! Not every single word, but I got it!

Depois te mando num e-mail o resumo, agora tô sem tempo!

Yeah, I know you are proud of me, your most dear padawan, ashiuahsiuhasiuhasiuhsa

Beijos!