Wednesday, September 03, 2008

montréal - l'amitié éclair



À ceux qui ne comprenez merde en Français, désolé, mais ce post est dédié aux amis du monde entier que je me suis fait en apprenant cette langue.
(Àqueles que não entendem merda nenhuma de francês, me desculpem, mas este post é dedicado aos amigos do mundo inteiro que eu fiz aprendendo essa língua.)

J’habite ici, tout seul, sans mes parents, sans mes grands-parents, hors de mon pays d’origine, en parlant d’autres langues, depuis 6 mois maintenant. Dans une école de langues pour les étrangers, on rencontre des personnes dans la même situation, avec les mêmes problèmes et inquiétudes, alors c’est tellement facile de faire de belles et vrais amitiés, mais ce qui arrive quand vous restez plus que les habituels 1 ou 2 mois comme les autres (il y en a qui font juste une semaine!), c’est que bien que vous vous fassiez beaucoup d’amis, vous avez besoin de dire «au revoir» plusieurs fois aussi.

Et ça, mesdames et messieurs (à l’Andréanne), c’est de la merde. Même si on dit que nous allons nous voir encore une fois, même si on se voir encore une fois, ça ne va pas changer le fait de que ces amis là, avec qui on a eu une familiarité, une camaraderie qui se semble comme de longue date, avec qui on a passé des moments inoubliables, vont invariablement habiter dans un autre pays.

J’écris ce post juste pour 2 raisons : pour que je puisse pratiquer mon français (ouais, je vais l’envoyer à Andreanne pour qu’elle le corrige) et, principalement, pour dire à tous mes amis (ceux que je me suis fait et ceux que je vais encore me faire) que c’était (sera) un plaisir de vous connaître, de discuter et de rire tous ensemble. Et que vous pouvez m’attendre parce que je vais, tranquillement pas vite (à la Severine), vous rendre une visite. Un jour…

Je vous aime bien!

“If looking back brings you sadness and looking ahead gives you uncertainty, then look to the side… I will be there for you.”

_

5 comments:

.the wrong girl. said...

ki bonitinho, velho!
=)

Anonymous said...

Mon ami, je suis d´accord avec toi de que ce difficil de voir a tous les personne que nous avons connu la-bas en Montréal, mais au même temps, je suis sure que un jour, je vais te visiter a ton pays (même enrique) pour parler et pour avoir le contact avec toi un excellent ami. Je suis Luis du Mexique et tu sais que tu as mon messenger pour nous dire..Saluttt. Viva México y Brazil cabrones... au revoir

Anonymous said...

O que vc tem na boca?

Adriano Tanoue said...

@ Adriana: não lembro o nome, mas é um doce...

Unknown said...

oh shit
transl8plz